En permettant l'exécution des scripts, vous pouvez bénéficier de plus d'informations
Le vieux chemin du Sarrat De Bon conduit de La Séoube (près de Payolle) au hameau de Sarrat De Bon, 200 mètres plus haut et 1,5 km plus loin.
Donc la pente est assez raide, mais, heureusement les occasions de s'arrêter sont nombreuses. Qu'il s'agisse des quelques toits en chaume encore existant, mais surtout de la flore qu'on y rencontre.
Début Mai, les primevères éclairent les prairies, au bord du sentier la pensée cornue est abondante et on peut apercevoir quelques scilles printanières, l'anemone sylvestre forme des tapis éclatant de blanc, dans les sous-bois on remarque le vert très clair de l'euphorbe d'Irlande, la scille et la consoude tubéreuse dominent mais on pourra ausssi découvrir des stations abondantes de parisette ou de sceau de Salomon(ce qui est moins fréquent).
Au bord du petit ruisseau qui dessert les habitations, on verra le caltha des marais ou la cardamine à larges feuilles.
Et 100 mètres plus haut on pourra rejoindre la piste qui conduit à Payolle via les Esclozes (nous on a fait demi tour avant!)
Pour reconnaître et identifier les fleurs pendant la randonnée, vous pouvez télécharger l'album photo de la randonnée (environ 0,429Mo)